LoSthilz™ Index du Forum
 
 
 
LoSthilz™ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide des Tricks de Kadhel =D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LoSthilz™ Index du Forum -> S4 League -> Section membres du clan -> Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kadhel
Titulaire du clan

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 35
Localisation: Savoie =o

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 20:32 (2010)    Sujet du message: Guide des Tricks de Kadhel =D Répondre en citant

Voilà, ci-après je vais vous parler de techniques de jeu "stratégiques" qui renforcent la maîtrise des armes.


- Le Dodge : Le dodge est considéré comme une esquive, et permet aussi de se désengager au sol, d'un stun, d'une revenge ou d'un coup. Un dodge peut à tout moment être arrêté par un appui sur la barre espace (dodge cancel) et une suite de dodge cancel (dodge + espace + dodge + espace) rapide est appelée dodge reload. Un coup donné après un dodge ou un dodge cancel (dans le cas des jumps attack) surprend l'adversaire et peut faire très mal, car vous aurez tendance à le taper de côté ou de dos, augmentant vos dégâts, et de prêt (idem). On peut entre autre relever le dodge puis heavy de la cs, qui est très efficace pour pusher. De même, le dodge anti dash (dodge et tourner la caméra à 180° très vite) permet de faire un doge en cercle, qui esquive els dahs très facilement =).

- Le Jump: Le Jump peut être de 2 façons. Jump statique (saut, puis touches directionnelles) ou en salto (touches directionnelles puis (ou avec) jump. Un jump en salto est pratique pour esquiver, un jump statique pour passer facilement des lasers. Un jump peut être interrompu à tout moment par un coup ou un appui prolongé sur une touche directionnelle durant le jump (touche opposée au sens du jump). Le Walljump est une variante du jump, sur un obstacle. On doit être dans une certaine position, les pieds perpendiculaires à la surface visée. On peut faire des walljumps multiples (jusqu'à 5 WJ parfois!!!!) ou un walljump spécial appelé Reverse qui permet d'aller dans le sens opposé d'un walljump normal (et ce vers le haut, le bas....) et qui s'exécute en prenant appui sur un angle de l'objet visé =).

- Le Boomerang : Il y'a 2 sortes de boomerangs, le boomerang no sp et celui avec sp. (Celui sans sp est bien plus simple.)

No Sp : Quand vous vous faites Push, faites comme si vous alliez faire un dodge ( q ou d + espace). Vous n'allez pas en faire mais vous pourrez directement faire votre Jump attack. (Conseillé de le faire avec Cs)
Avec Sp : Quand vous vous faites push, faites une esquive puis un cancel (appuyer sur espace pendant l'esquive) puis click gauche pour faire la jump attack. (Conseillé de le faire avec Cs)


Note: Il est possible d'enchaîner un sprint (double z) plutôt qu'une jump attack, si on est rapide.
- Saut après strong cut ou strike : Bien utile, pour esquiver. Pendant que vous faites votre heavy (Ps ou stormbat pas avec cs) appuyez sur les touches d'esquive (q ou d + espace) ce qui vous fera sauter en l'air pendant que vous esquiverez. Si vous avez un bon timing, vous pourrez enchainer avec une jump attack


- Esquive en l'air : Faites Revenge, lâchez revenge et esquive. (q ou d + espace)

- Jump attack après esquive (en l'air de préférence) : Faites Revenge, lachez revenge esquivez et faites espace pendant l'esquive. Ensuite click gauche pour attaquer.


- Esquives illimitées : Plus difficile à dire qu'à faire, il faut faire comme précédemment sur l'esquive en l'air puis remettre revenge, puis réesquiver. Ca vient avec de la pratique...


- Comete :  Faites click droit cs (Revenge) restez appuyez et sélectionnez déjà votre ps (Ne vous étonnez pas ça ne risque pas de la prendre) ensuite tout en gardant le click droit appuyé, faites un dodge (q ou d + espace). Très utile pour rattraper quelqu'un dans les escalators de St-2.


- Meteor : Le Meteor est une variante de la comète. Il s'agit en fait d'un enchaînement compliqué que voici: Revenge + sélection ps + dérevenge + dodge + dash. Il est conseillé d'utiliser cette technique en hauteur, car elle permet d'aller plus loin qu'une comète, mais ne permet par contre pas de "s'envoler" comme la comète, d'où le nom de meteor =).

- Wave Sledge: Donc il s'agit d'exécuter dodge+saut+sprint. Cette combinaison peut être utilisé lors d'un boomerang (surprend plus d'un kikou), mais aussi dans le cas de la revenge rapide et du dash en série. Néanmoins, technique très dure à maîtriser, donc je ne peux pas vous dire en détails les multiples possibilités qu'elle offre.
A vous de découvrir de nouveaux tricks en combinant ceux de cette liste =) Soyez imaginatifs et postez les ici =)


Un autre topic de tricks et techniques plus tard =)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Juil - 20:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kadhel
Titulaire du clan

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 35
Localisation: Savoie =o

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 20:42 (2010)    Sujet du message: Guide des Tricks de Kadhel =D Répondre en citant

Petit guide de DM:


Alors en corps à corps, je donne plusieurs catégories de joueurs, que voici: Les lâches, les nuub, les player normaux et les pgm (ou ceux qui SAVENT jouer bien leur arme quoi).

En dm, pour optimiser ces chances, je dirais qu'il y a 3 techniques principales: Faire le lâche (peut apprécié, mais efficace), favoriser le groupe (tout en gérant la situation,bien entendu, vous n'êtes pas un groupe de bétail) ou alors, être un pgm (dans ce cas ce tuto est sans doute pas pour vous =p).

On a donc ces 3 comportements qui favorisent la réussite, et un bon ratio.

Maintenant, on va voir comment favoriser les 2 aspects principaux: survivre et tuer.

Survivre:

*Il faut tout d'abord rester attentif. Un ennemi non repéré est un danger imminent, et si il sait jouer, t'es mort.
*De même, ce méfier des lâches: ils attendent qu'une chose, c'est de tomber du ciel ou d'arriver dans votre dos ou en multi pour vous killer et repartir aussi vite.
*Il faut aussi faire gaffe en multi: être un groupe ne signifie pas être un triangle de billard qui attend que le coup de l'adversaire pour se faire éclaté.
*Donc, il faut privilégier L'ESQUIVE et la MOBILITE. Si on reste fixe, même au milieu de ses alliés et avec revenge, on peut prendre très cher. Il est néanmoins conseillé de faire gaffe quand on se balade seul, et de privilégier les wj, qui rendent plus dur à choper.
*Il faut privilégier une chose: rendre l'adversaire inoffensif et être rapide. Cela signifie qu'entre un dash et un stun, ou un dash et un heavy, il faut savoir choisir selon la situation, en prenant le moins de risque possible (afin de ne pas fail, sinon c'est mort assuré, surtout en multi ou face à un pgm).
*Selon votre arme, il faut privilégier différents aspects lors de votre défense. Ainsi, avec une batte, on esquivera et cherchera à critical l'ennemi avec un strike ou une jump, de manière à le finir vite ou à l'envoyer loin.
Avec une ps, on privilégie la mobilité. C'est à dire qu'il faut esquiver, et savoir placer ses coups (la connaissance des distances et des criticals est très utile).
Enfin, avec la cs, c'est dodge, revenge, dodge, heavy, voir du spam, afin de se défendre tout en se débarrassant des attaquants.

Killer:

Pour killer, il faut savoir des choses.
*Chercher à foutre un bon coup de critique avec son arme, et envoyer voler l'ennemi dans un mur: ça tue presque à tous les coups, et c'est rapide et efficace, ne gênant pas trop votre mobilité.
*Dans le cas d'un nombre d'ennemi important et avec peut de pvs, ne pas hésiter à sortir sa batte ou sa cs, et à partir en spamm ou toupie : ça finit vite, et le spam critique on en parle pas. Néanmoins, cela défavorise vos chances de survie. A utiliser avec précaution donc, selon votre stratégie.
*Il faut savoir réfléchir et pas foncer dans le tas (ce que je fais encore trop souvent). Un pgm se dabrassera de vous en 2-3 mouvements si vous foncez comme une brute avec la cervelle d'un escargot.
*Privilégier le kill de nuub et de joueur simple de bas niveau(c'est simple, ça fait du point, on gère sans prob le 3vs1).
*Etre un gros lâche: T'arrive, tu os, tu repars (mais on te traite de salow et de voleur de kill...)
*Savoir profiter du terrain, notamment des wj ou des tricks. Peu de gens pensent à utiliser wj ou comète, alors que ça peut être fort utile (que ce soit pour survivre ou killer).
*Enfin, magnifique: savoir passer une revenge (batte ou cs ou ps, faut savoir faire). Pour cela: heavy, dodge + strong cut ou jump attack batte =o
* Note counter sword (ou comment avoir un ratio de 2 ou plus à tous les coups): On fait le lâche. Only walljump, visée, jump attack, heavy critical, cible morte, on repart en lieu sur, on wj, on ja, on tue etc.... bien choisir le moment de JA, de préférence un temps mort adverse x)


Guide incomplet, mais qui ne demande qu'à être complété =p.


Revenir en haut
Kadhel
Titulaire du clan

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 35
Localisation: Savoie =o

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 21:32 (2010)    Sujet du message: Guide des Tricks de Kadhel =D Répondre en citant

*Le Guide Critical de la Batte*


Stormbat: Arme très puissante, rapide et à la fois lente, dure à manier quand non connue.


http://losthilzteam.xooit.fr/image/41/5/2/1/perso-batte-critical-ja-1e6065d…

Voilà. Nous sommes déjà un peu plus renseigné sur ce jouet monstrueux qu'est la batte. Ce tuto ne vous apprendra pas les techniques de la batte, mais les critiques de cette arme puissante et destructrice, et ce pour chaque attaque.

Critique Jump Attack

Commençons par le critique le plus simple, celui de la Jump attack. On sait tous taper comme des bolosses avec cette arme, parfois on OS, et on se dit: "ouaw chui un boss". Et bien je vais vous apprendre comment TOUJOURS critical, et donc TOUJOURS OS.

Pour cela, la technique est simple. Regardons l'image ci-dessous.



Les 3 zones rouges correspondent aux 3 zones ferailleuses SOUS la batte. Loin, milieu, prioche. En effet, s4 est un jeu logique, les coups sensés faire le plus mal dans la vrai vie sont des criticals sur le jeu. Mais comment déterminer pour la jump attack batte? ça fait mal de partout! Et là les modeleurs de s4 sont trop sympas! Pour nous aider, ils ont signalé les zones critiques par les 3 zones que j'ai mis en rouge sur le screen. Il suffit donc de taper dans ces zones, et c'est critical assuré.
Mais, avec la jump attack, pourquoi se contenter de critical quand on peut one shot? (OS)

Pour OS, rien de plus simple, il faut juste tomber de pas trop haut sur la cible et bien viser, de manière à ce que la batte l'écrase =)
Et pam, OS. Essayer, avec la pratique ça viendra Wink .

Critique STRIKE

Alors on passe au deuxieme coup monstrueux, le strike (ou l'éjection assurée de l'adversaire). Pour faire simple, un strike critical peut OS, mais je n'ai aps encore trouvé le OS a coup sur. Contentons nous du critical et de quelques conseils, donc.

Comme je l'ai dis précédemment, le critical est la zone qui fait logiquement le plus mal lors d'un coup, zone signalée ci-dessous en rouge pour le strike, sur le screen.



Et voilà la zone en question, assez large somme toute. Il suffit donc, en strike, de taper dans cette zone. Mais pas n'importe comment ! Pour critical a coup sur, il faut en effet que le coup de batte arrive de face, et dans le personnage à son apogée. Voici un petit screen pour l'exemple d'où taper.



En fait, les croix représentent la position que doivent avoir vos curseur de souris (vos croix d'écran là). En rouge si votre curseur est à droite, en vert si votre curseur est à gauche. Tout cela de manière à ce que votre batte soit alignée dans la tête de l'ennemi lors du strike.

Et voilà. Il faut donc respecter la distance de manière à ce que la zone de critical touche l'ennemi, et se positionner de manière à ce que le curseur est la bonne position =) Rien de compliquer, non?

Astuce: Si le strike critical envoie l'ennemi dans un mur, celui ci meurt dans d'atroces souffrances =)
Essayer de varier l'angle d'attaque et la hauteur du curseur pour trouver le OS.

Critique Storm Wind

Alors vient l'attaque de la batte la plus aléatoire et nénamoins destructrice, le storm wind.
Le Storm wind normal ne fera jamais de critique. Il fait mal certes, mais ne os pas, et fait des dégâts constants.
Pour critical en storm wind, il faut faire le storm wind spécial, celui avec la tornade =) (le storm wind + clic droit, dur dur à maîtriser).

Ce storm wind tornade fait toujours un critical, il suffit juste que l'adversaire soit à portée de batte. Critique facile à maîtriser donc. Un triple stom wind tornade critical os à tous les coups, et c'est du OS de groupe !! Car attaque de zone.

Voilà, prochainement un guide critical sur la plasma et la counter.







Revenir en haut
Kadhel
Titulaire du clan

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 35
Localisation: Savoie =o

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 22:32 (2010)    Sujet du message: Guide des Tricks de Kadhel =D Répondre en citant

*Le Critique de la Counter Sword*   
Le Guide des critiques des armes continu et s'attarde dorénavant sur notre chere amie la counter sword.
La Counter Sword est une arme très polyvalente, puissante et rapide. Son seul défaut s'avère finalement être quelques temps morts et le spam non contrôlé.



Après cette modeste présentation, attelons nous à la tache de découvrir les critiques de cette arme fabuleuse. Ce guide ne vous apprendra pas à l'utiliser, mais à faire des criticals.

Le Critique du Heavy

Le Heavy est le gros coup qui envoie voler (pour les incultes) et qui s'exécute avec un clic gauche prolongé. Cette attaque offre des critiques assez faciles à maîtriser et destructeurs. Disons qu'une jump attack suivit d'un heavy critique enverra très souvent (pour ne pas dire toujours) l'ennemi au tapis.
Comment maîtriser ce critique fort folichon? Rien de plus simple. On se rappelle la bonne vieille technique du père Kadhel: la zone critique, c'est la zone logique pour faire mal. On va donc taper bien dans le corps ennemi, et pour cela, mettre son viseur comme il faut. Je rappelles une fois de plus que les croix sur le screen ci-dessous symbolisent la position des viseurs (rouge pour viseur à droite, vert pour viseur à gauche).



Ensuite, on doit préciser autre chose. Dans le cas du heavy, plus on est proche, plus on fait mal. Voici la distance idéale où se positionner pour le critical, sur le screen ci-dessous.



Le but est en fait que lors du coup, le point de métal s'écrase pile sous le menton de l'adversaire (on est encore dans la logique du critical: un coup arrachant la tête fait très mal, donc critical).

Note: En pushant dans un mur, on peut tuer très facilement. Une certaine distance et un certain angle permettent de OS la ciblle. A vous d'expérimenter, je ne réussis pas à tout les coups. Guide sur les OS un jour donc Wink .


Critique du Slash (ou spam).

Le slash est une attaque rapide et qui s'enchaîne jusqu'à quatre fois. On appelle alors cela du spam. Néanmoins, du spam critique se révèle fort efficace pour passer la défense en TD, ou finir moults adversaires. Voici la technique.

Restons dans la logique du critical. Il faut tout simplement mettre ses coups de spam dans la tête de l'adversaire, et pour cela, bien positionner son viseur, comme dis ci-dessus pour le heavy, de manière à donner ses coups piles sur l'ennemi. Ensuite, on a la distance (peu contraignante, il suffit que ça touche et c'est tout, mais que ce soit bien l'épée qui touche, pas le bout invisible x) ). Pour ce qui est de la hauteur, le screen dessous vous montre où placer votre curseur en hauteur pour bien critical.



Il suffit donc de mettre votre curseur à cette hauteur, en respectant aussi sa position, et d'être à portée de votre victime. C'est parti pour le spam critique, et ça va saigner =D

Note: le spam critique bien utilisé peut bousiller un tas d'ennemi, ou empêcher des jumps attack et stun non voulus des adversaires =o Go pour un boulevard jusqu'au TD.

Critique Jump Attack

Un critique de zone dévastateur, mais ciblé sur une personne. Critique jump puis critique heavy, personne n'y survit.

Bon pour crtique jump attack, on fait comme une jump attack normale, mais on vise de manière à tomber sur un endroit particulier du corps, nommé le bas des jambes =D. Voici le screen de l'endroit où taper, screen qui a lui seul suffit à réussir ce critique.



Et voilà le guide complet sur les critiques de la counter sword est fini. (on ne peux en effet pas faire de revenge critical Olol)

Prochainement, un guide sur els critiques de la sword.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Guide des Tricks de Kadhel =D

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LoSthilz™ Index du Forum -> S4 League -> Section membres du clan -> Guides Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com